Instructions de vote et formulaires :

L’assemblée générale ordinaire de la Conférence du jeune barreau se tiendra le vendredi 26 juin à 15h en la salle 1.33 du Palais de justice. Une convocation vous a déjà été adressée.

Le vote pourra avoir lieu de manière classique, à savoir par présence physique ou par procuration remise à un membre effectif (une procuration au maximum par membre). Vous trouverez en annexe le modèle de procuration.  Cliquez ici pour télécharger le formulaire de procuration

Le vote pourra exceptionnellement et en application de l’A.R. n° 4 du 9 avril 2020 être effectué à distance par e-mail. Vous trouverez en annexe le formulaire de vote à distance.  Cliquez ici pour télécharger le formulaire de vote

L’assemblée générale sera diffusée en vidéo sur internet. Le lien pour y accéder vous sera communiqué par e-mail le jour de l’assemblée générale.

Toutes les informations sont accessibles sur notre site internet www.cjbb.be

Une présentation des candidats à la commission administrative est accessible sur notre site : https://www.cjbb.be/les-candidats-a-la-commission-2

Une présentation des candidats au poste d’orateur de rentrée est accessible sur notre site :

https://www.cjbb.be/les-candidats-orateurs

 
Les précisions suivantes sont apportées quant au vote à distance :

 

Instructions pour le vote à distance

-           Le vote à distance doit avoir lieu au moyen du formulaire repris en annexe, au format docx.

-           Pour voter, il vous suffit de cliquer sur les cases de votre choix. Une croix apparait quand votre vote est bien coché. Vous pouvez cliquer une nouvelle fois sur une case pour la décocher.

-           Une fois que vous avez rempli le formulaire, enregistrez-le.

-           Ensuite, envoyez-le par e-mail à l’adresse [email protected]

 
Précisions quant au vote à distance

-           Le vote à distance est possible jusqu’au terme de l’assemblée générale qui sera, pour mémoire, retransmise en vidéo.

-           Afin d’éviter qu’un membre ne vote deux fois (sur place et à distance), le vote à distance sera invalidé si un vote sur place est effectué (par procuration ou non).

-           Le boite e-mail [email protected] est une boîte dédiée. Son accès est strictement réservé. Seuls Me Anne-Claire DOMBRET (présidente sortante), Me Jérôme HENRI (président) et Mme Patricia THOELEN (secrétaire administrative) y ont accès.

-           Au terme de l’assemblée générale, un contrôle sera effectué afin d’éviter les doubles votes. Si un membre a voté sur place (par procuration ou non), l’e-mail reprenant son vote à distance sera supprimé.

-           Les formulaires de vote à distance seront imprimés au terme de l’assemblée générale. Ces formulaires sont anonymisés, similaires aux formulaires de vote physique et placés dans les urnes.

-           La confidentialité du vote à distance est assurée.

-           Si vous ne souhaitez pas voter par e-mail, vous pouvez voter par procuration remise à un membre.